Enseignant

Professeure de Hatha yoga diplômée (Yoga Alliance), je pratique depuis de nombreuses années et me perfectionne en Inde tous les ans. C’est en 1996, lors de mon premier voyage en Inde que l’aventure yogique débuta. Cette merveilleuse discipline me fût transmise par Rudra Dev (Iyengar-Yoga Study Center-Inde), Yogi Yogesh (Inde), Mona Abter (Inde), Noah Mckennah (Inde) ainsi que Bharatt Shetty(Inde). Mon amour inconditionnel pour l’Inde me permit de réaliser à quel point le yoga est une évidence pour moi. L’alliance du corps et de l’esprit, ce processus de l’unification qui permet d’équilibrer nos énergies.

J’ai adopté le yoga après avoir fait de la danse. J’ai découvert qu’avec le yoga je faisais travailler mon corps sans risque, de manière aussi complète que réfléchie et que j’apprenais également une philosophie de l’apaisement, de l’attention et de la modération.

Les effets bénéfiques du yoga procèdent d’une pratique quotidienne, réfléchie, lente et douce. Car il faut du temps pour corriger de mauvaises tendances posturales provoquées par le stress du mode de vie.

La pratique du yoga provoque une sensation primaire de mesure et de proportion. Réduite à notre propre corps, notre premier instrument, nous apprenons à en jouer, à en tirer un maximum de résonance et d’harmonie.”Yehudi Menuhin

Je m’appuie sur des techniques expérimentées et codifiées en Inde. Dans le grand respect de cette discipline de plusieurs millénaires, je puise dans la pensée traditionnelle de l’Inde.

Le yoga proposé lors de mes cours se dégage de toute dépendance vis-à-vis des religions et s’interdit toute pratique thérapeutique.

Contact: Myriam Boubekeur

Professeure de Yoga-Nantes.

myriam.boubekeur@laposte.net

06 41 28 63 96

Crédit photo: Eric Boumard-Charrier